Retail et révolution digitale : l'avenir du point de vente est le web-to-store ?
Retail et révolution digitale : l'avenir du point de vente est le web-to-store ?
Les vendeurs peuvent aussi valoriser la parole du client. Une cliente a par exemple commandé depuis le magasin à l’aide du vendeur une référence sur le site en ligne, avec livraison à ce même magasin. Elle est revenue deux jours après essayer l’article. Elle est repartie satisfaite de son achat. Quelques jours après elle a écrit au service client pour indiquer qu’elle avait vécu la meilleure expérience client de sa vie. Cet exemple montre la richesse des possibilités proposées par le cross-canal, qui dans ce contexte peut apporter du trafic en magasin, faire du web-to-store. La boutique reste un lieu de conseil, mais aussi un lieu de réalité augmentée puisque finalement sur internet, le produit reste virtuel!Le futur du point de vente est de devenir le lieu d’expérience de la marque. Loin du lieu de débit de masse, le point de vente pourra être un show room dédié vécu comme un lieu de détente. On va voir émerger des mégas magasins de branding pendant que le retail sera fait sur internet. On pourra même imaginer dans ce contexte un co-branding avec d’autres marques de même univers, proches ou complémentaires.See it on Scoop.it, via Web-to-Store